Assurance tour du monde

Parce que mine de rien, passer plusieurs mois loin de chez soi n’est pas (totalement) sans risque, il est important de prévoir… et donc de prendre une assurance tour du monde.

Quand on a une carte Gold (Mastercard) ou Premier (Visa), on a la chance d’être assez bien couvert à l’étranger… mais seulement pour des séjours de 3 mois !

Le calcul est donc vite fait : Il nous faut une assurance voyage de pour compléter celle fournie par Mastercard (Clément) et Visa (Alexia).

Je ne vais pas vous faire un comparatif d’assurances… vous vous doutez bien qu’il en existe un nombre important, dans tous les prix et pour tous types de garanties.

L’essentiel est de savoir ce que nous avons choisi… à savoir l’assurance privilégiée par la plupart des tour-du-mondistes avec qui nous avons pu échanger et/ou en parlant sur leur blog :

L’assurance Marco Polo par AVI International (54€/mois).

Quelques petites astuces assurance tour du monde :

Le compte ING Direct est gratuit et vous offrira une carte Mastercard Gold

- Les souscriptions Marco Polo se font par mois plein, pas de prorata ! Pensez-donc à saisir une fin de contrat à la fin d’un mois plein… ça vous couvrira toujours si votre séjour se prolonge un peu

- Nous avons profité d’un code promo lors de notre souscription Marco Polo. S’il était valable en mai 2013, il l’est peut-être encore aujourd’hui. Avec le code VOG512, nous avons eu -5% sur la facture ! Le nouveau code (valable en mai 2014) est VOGAVI (Merci Clément pour l’information !)