Saison 3 – Jour 8 : Route, Cascades, Rivière, Miracle

Notre objectif pour cette huitième journée sera de rejoindre la côte est de l’île, la découvrir un peu et… nous rapprocher de l’étape suivante : Le cirque de Salazie et la ville de Hell Bourg.
Après un peu de route, nous voici hors des plaines et à proximité de littoral, dans la commune de Saint Benoît.
Nous ne visiterons pas la ville, mais plutôt ses environs : Tout d’abord la forêt Sainte-Marguerite, sans réel intérêt car… peu fleurie en cette saison, puis Takamaka (nécessitant de reprendre de l’altitude), un point de vue sur une vallée et ses nombreuses cascades, dont la « cascade de l’Arc-en-Ciel », portement aujourd’hui bien son nom (cf photo !).
Nous redescendons un peu et découvrons l’ilet Bethléem, ancien foyer d’un couvent et toujours célèbre pour ses pèlerinages, mais surtout chaque semaine pour les pique-niques le long de sa rivière !
Direction maintenant Saint-Rose, où nous séjournerons ce soir.
Sur le chemin, nous croisons l’église de Sainte-Anne, surprenante par sa façade à l’inspiration… tamoule ! Étrangement intéressant :) .
Enfin, nous découvrirons à Sainte-Rose deux sites clés, l’un très célèbre pour les locaux, baptisé « anse des cascades » , parc sur le littoral choisi pour de nombreux pique-niques du week-end, à la croisée entre la mer et des cascades d’une dizaine de mètres. L’autre est une église ayant survécu « miraculeusement » à l’éruption de 1977, la lave s’écoulant de part et d’autre du bâtiment… mais l’épargnant totalement.
Le soir, nous dînons (des samoussas, bouchons, poulet, ananas, etc, achetés sur des petits stands sur la route) sur la petite terrasse en face de notre chambre avec vue (surtout ouïe la nuit !) sur la mer.
N’ayant pas de connexion à l’hôtel, nous avons fait un petit arrêt au McDonald’s ce lundi matin pour prendre le temps de publier ce billet :) .
Bon début de semaine et au prochain article !

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>