Jour 18 : Galle, Changement d’avis, plage

Ce matin, l’objectif était de quitter la plage pour s’installer temporairement à Galle… finalement les choses en seront autrement…

A 10h, nous quittons l’hôtel et prenons un Tuk-Tuk en direction du fort de Galle, et directement à un hôtel repéré dans le Lonely Planet.

Nous visitons rapidement le fort, mais… il fait beau et ni le temps ni nos esprits ne nous incitent à partir dans de la visite de musées ou galeries, assez nombreuses à Galle.
En réalité, nous nous rendons vite compte que le principal intérêt de la ville (à nos yeux) est son originalité architecturale ! La vieille ville, protégée par ses remparts, s’est développée aux XVIe et XVIIe siècles, les néerlandais lui faisant connaître ses plus heures de noblesse.
Le fort est constitué de bâtiments anciens, en plein contraste avec quelques rares commerces « modernes », installés dans des emplacements plus courants dans le Sri Lanka actuel…

Bref, nous trouvons la ville très jolie (elle n’est pas classée au patrimoine mondial de l’Unesco sans raison… mais nous n’y trouvons pas grand chose à faire après cette courte visite.

Nous quittons donc notre hôtel… réglant la note sans avoir pu profiter de ses services… et retournons à Unawatuna, où malgré quelques visites d’hôtels (et le désespoir certain de leurs patrons, baissant eux-mêmes leur tarif de 30% en nous entendant simplement dire que nous réfléchirons…), nous finissons pas… retourner au Thaproban, l’hôtel quitté le matin-même… !
Notre « ancienne » chambre est maintenant occupée, il ne reste plus que quelque chose de « moins bien », mais surtout moins cher. Nous n’aurons pas la vue sur l’océan : tant pis, le balcon n’en reste pas moins agréable (et c’est toujours 25€/nuit d’économisés !).
Nous y retrouvons alors un employé, Wasantha, dont les expressions (malignes) du visage me rappelle Kamel, rencontré en Australie (que certains connaissent – au moins de nom !)

L’après-midi sera orienté détente, plage, baignade et… dégustation d’un « Rotti », une spécialité locale, très proche de nos crêpes, mais à base de farine de riz. La notre sera à la banane et au « miel » (sève de palmier).

Le soir, un désormais classique repas au restaurant de l’hôtel, face à l’Océan. En résumé, une journée ensoleillée, reposante, totalement inattendue… nous verrons bien demain :) .

2 Commentaires

  1. P'pa & M'ma 15 septembre 2011 Répondre

    C’est la première fois que nous entendons parler de clients en « day use » qui n’utilisent pas la chambre. Ah ces gens de la Jet Set !!! Toujours des fantaisies inédites…
    Reposez vous bien !

  2. Nodile 16 septembre 2011 Répondre

    Toujours d’aussi belles photos;
    Profitez bien des derniers moments de farniente à la plage et sans pluie.
    Un peu bronzés et surtout reposés.
    Nod

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>