Jour 5 : Bâteau, Kayak, Randonnée, Snorkeling

Voilà un programme (enfin) chargé pour ces vacances ;) .

Nous nous sommes rendus aujourd’hui au parc national marin d’Ang Thong.
Pour ça, pas trop d’autre solution (enfin dans des budgets raisonnables :) , 50€ par tête) que d’opter pour une sortie de groupe (nous étions une vingtaine).

Un minibus est venu nous chercher à 8h20, et hop, direction le port pour retrouver nos camarades du jour. Une photo à l’entrée du bateau, et c’est parti pour un trajet d’1h pour rejoindre le parc marin.

Au programme tout d’abord, un arrêt sur l’île de « Wua Tu Lap », caractérisée par un point de vue sur une dizaine d’îlots du parc.
La « balade », prenant 1h aller-retour, est en fait plus proche de l’escalade, avec un parcours dont la seule trace humaine est une corde indiquant le chemin, et les pas des touristes… Mais surtout l’érosion de certaines roches servant à s’agripper… parce que oui, le chemin est principalement constitué de rochers à grimper comme on peut !

La vue en vaut ensuite clairement la peine, mais le trajet n’est pas accessible à tous (surtout la descente à vrai dire :) ).

Arrivés en bas, nous pouvons alors nous baigner quelques minutes et découvrir des poissons rayés… mais une seule espèce sur cette plage.

Nous remontons à bord de notre navire et déjeunons (buffet de plats thaïs avec duo pastèque-ananas en dessert) tout en prenant la route l’île de Ta-le-Nai.

Arrivés à proximité de cette île, nous montons en Kayak (1 pour 2, Alexia et moi partageons donc une embarcation) et pagayons vers une mini-plage où nous nous baignons rapidement (cf. figures acrobatiques d’Alexia en photo ci-dessous). Nous reprenons le Kayak, longeons les façades de calcaire, traversons une grotte et son puis de lumière, avant d’arriver sur la plage de Ta-le-Nai.

De là, nous grimpons quelques marches (tellement fines et rapprochées qu’elles se rapprochent plus d’une échelle et profitons d’une vue sur le magnifique lagon.

Nous redescendons et prenons cette fois-ci masque et tuba pour faire du « Snorkeling », tout simplement l’observation des poissons.
Là, nous croisons 4-5 espèces différentes, des bancs de poissons nous entourant.

Il est alors temps de reprendre la route vers Koh Samui, et nous rentrons à l’Hôtel. Là, je vois une belle Mante Religieuse, que je ne pus m’empêcher de photographier (elle se prête d’ailleurs au jeu le temps d’un cliché :) ).

Le rythme farniente est retrouvé pour la soirée, avant de partir demain vers Koh Phangan, célèbre pour ses « Full Moon Parties », des fêtes organisées chaque mois à la pleine lune… mais nous nous rendons dans un coin bien plus isolé !

A demain donc normalement !

1 Commentaire

  1. PHB 20 mars 2012 Répondre

    Merci pour compte-rendu et photos. Comme quoi tous les voyages en groupe ne sont pas pour le troisième âge !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>