Jour 7 : Farniente a Phangan

Petite journée ce mercredi à Phangan, sans trop de surmenage :) .

Le matin, découverte du petit déjeuner de l’hôtel, un buffet de bonne facture, avec à la commande gaufres, oeufs, etc (j’ai pris un oeuf à la coque… ça devait faire… des années que je n’en avais pas mangé :) ).

Ensuite, détente à la plage et à la piscine (la piscine étant sur la plage…).

Le midi, direction la « ville » ou plutôt la rue derrière la plage, afin d’aller chercher de quoi déjeuner. Nous voyons un stand avec deux mamies préparant des burgers… nous décidons de tenter l’aventure.
Les braves dames ne parlant pas anglais, faire comprendre qu’un burger devait être avec boeuf, bacon, ketchup, sans oignon, tandis que l’autre devait inclure jambon, bacon, mayonnaise, oignon, ne fut pas de tout repos ;) .
15 minutes plus tard, nous obtenons notre « mamie-burger », avec un quasi sans faute (Alexia devra supporter le combo ketchup-mayo), et l’essentiel est que l’ensemble était assez comestible !

Nous réservons alors une expédition pour le lendemain, avec snorkeling sur une presqu’île au nord ouest du pays (Koh Mah), déjeuner sur une plage, visites de chutes d’eau, puis retour, le tout en bâteau, pour un prix raisonnable de 700 bahts (soit un peu moins de 20€ par tête).

Re-farniente à la plage, puis nous partons nous promener sur la côte pour profiter de la vue de par et d’autre de la plage.

Au retour, il est temps de se détendre un peu après tant d’activité et nous partons donc nous faire masser. Là encore les masseuses semblent avoir quelques soucis avec la langue de Shakespeare, mais nous nous comprenons suffisamment pour qu’elles ne nous tuent pas les muscles !

Le soir, nous longeons la plage pour prendre un cocktail-dîner dans un petit restaurant les pieds dans l’eau.

Et voilà, une journée, de plus, demain sera une journée un peu plus active.

Ah, et une petite vidéo (pas du grand cinéma hein :) ) prise dans notre hôtel vous montrant la piscine et le trajet jusqu’à notre « chambre ».

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>