Jour 2 : Wat Phra Kaeo et Chinatown

Réveil assez tardif ce matin, à 7h30.
Après un petit déjeuner au choix assez varié (du plat riz et viande thaïlandais aux pancakes en passant par les fruits, les céréales et les pâtisseries), inclus dans le prix de la chambre, nous marchons le long de la route principale du quartier (Sukhumvit Road), jusqu’à la station Phloen Chit.
J’avais repéré mercredi un petit marché/restaurant proche de l’autoroute, nous y passons donc et goûtons un « Granita à la fraise » et un jus d’ananas, parfait pour prolonger le petit déjeuner ;) .

Nous prenons alors le métro et retournons au port de Saphan Taksin, d’où nous remontons la rivière pour visiter le Wat Phra Khaeo

Ce temple est assez massif, très coloré, avec un mélange (lourd ?) de mosaïque, miroirs et… or bien sûr. L’ensemble représente clairement un travail de titan et même si certains trouveront ça « Kitsch », ça nous a bien plu ! Le grand palais a été construit juste à côté, l’ensemble formant aujourd’hui un tout, nous traversons donc ce palais (ou plutôt ses cours) en sortant du temple.

Juste à côté du port du coin, nous nous promenons dans un marché et nous installons dans l’un des « restaurants » s’y trouvant. J’opte pour un « Fried Rice with Chicken » (j’aurais du en noter l’appellation Thaï… mais en aurai certainement à nouveau l’occasion :) ), et Alexia tente des nouilles… baignant dans un bouillon un peu trop gélatineux à son goût.
Qu’importe, ça sera l’occasion de tenter d’autres mets proposés sur le marché : Des brochettes de poulet et un sachet de fraises coupées.

Nous nous rendons ensuite (via bateau) à Chinatown, ou nous marcherons un moment, principalement à travers le marché, très varié, avec des fruits, des pâtisseries, de la boucherie (quelques coeurs indéterminés en particulier), des concombres d’eau, des snacks/chips en tous genres, etc.

Il est ensuite l’heure de retourner au bercail, où nous profiterons en terrasse d’un cocktail offert par la maison.

Ce soir, rien de particulier de prévu, mais sans doute couchés à l’heure des poules : Réveil à 3h30 pour un avion à 7h vers le sud pour nous rendre à Koh Samui.

1 Commentaire

  1. PHB 17 mars 2012 Répondre

    Merci de ces infos !
    Nous espérons que le lever à 3:30 et la suite n’ont pas été trop douloureux !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>