Pisco Elqui : Le plaisir de ne rien faire !

Partis de la Serena, nous voici donc de retour dans la vallée d’Elqui, cette fois-ci pour un séjour de quelques jours !

Nous arrivons à Pisco Elqui après 2h de route environ, vers 16h30.
N’ayant rien réservé, nous déambulons avec nos sacs à dos à la recherche d’un toit pour la nuit (3 en réalité).

La plupart des hébergements se trouvant dans une même rue, dans les hauteurs de la ville, nous effectuons une petite grimpette et atterrissons sur LA rue à hôtels.
Voyant un panneau « El Tesoro de Elqui », nous sommes autant attirés par le TRESOR que par le souvenir d’avis positifs en lien avec ce nom :) .

Nous nous y rendons et la nuit en chambre double rentrant – tout juste – dans notre budget ($26,000 par nuit pour deux, 38€), nous signons et nous installons !

Une petite promenade dans la ville en cette fin d’après-midi nous confirmera ce que nous savions à peu près : En hiver, la ville est quasiment morte : Les rares bars sont fermés, idem pour les restaurants, il est même compliqué de trouver une agence, les activités étant finalement présentées directement par les hôtels.

Ça tombe bien, nous n’avons prévu que peu d’activités ici : Prendre notre temps, profiter du paysage, apprécier le soleil, regarder les étoiles le soir, bref besoin de personne pour tout ça :) .

Nous passons donc 2 jours à faire ça, la fenêtre au plafond nous aidant pour l’observation des étoiles ;) .

La dernière nuit nous obligera à déménager dans le dortoir de l’hôtel (eh oui, nous n’avions réservé que deux nuits initialement :) ), ce qui nous fera économiser $7,000 à deux et rencontrer une néo-zélandaise voyageant seule à travers l’Amérique Latine.

Pas beaucoup de photos non plus, preuve de ces vacances dans le périple, y compris pour mon appareil !

Je ne vous embête pas plus longtemps… et nous nous retrouverons dans un prochain article à Valparaiso, nous rapprochant inéluctablement de Santiago.

4 Commentaires

  1. delph 19 août 2013 Répondre

    Pas de RTT pour les légendes ! C’est quoi cette histoire !!!!

    • Auteur
      Clement 21 août 2013 Répondre

      Désolé, elles sont indépendantes et je respecte leur droit au repos, de temps à autres.

  2. Nodile 19 août 2013 Répondre

    Fasciné par les  » portes  » et qq fenètres Clément ?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>