Puerto Montt et les environs

Partis de Puerto Varas à 13h00, c’est à 13h30 que nous arrivons à la capitale de la région des lacs : Puerto Montt.

Sachant que l’hôtel n’est pas très loin du terminal de bus, nous nous mettons en route à pieds.

Malheureusement notre hôte ne sait visiblement pas où il demeure et a indiqué une mauvaise adresse en signature de mail, qui nous vaudra un petit allez retour d’un km pour le plaisir :) .

Nous prenons nos quartier dans le grand luxe d’un apart-hôtel. Le moindre hébergement semblant correct coûtait 25€ par personne… Nous préférerons pouvoir profiter d’un vrai chez-nous dans cette région de pluie… Pour 30€ chacun.

Il est ensuite temps de partir à la découverte de la ville, portuaire et sans véritable charme… Surtout comme nous la découvrons dans son environnement naturel : sous la pluie. Elle est principalement constituée d’une rue commerçante, faisant la part belle aux boucheries (ici visiblement doublées de discothèque d’après le choix musical et le volume), pharmacies et autres boutiques de « mode ».

Sur les quais nous apercevons une oeuvre artistique de premier rang (cf photo) puis arrivons sur la place des armes arborant (sans trop de fierté nous espérons) son monument gouvernemental et sa cathédrale.

La ballade finie, nous rentrons et apprécions la chaleur de l’appartement !

Île Tenglo et vue sur la ville.

Le lendemain, direction l’île Tenglo, une petite colline à quelques minutes en barque, offrant une vue dégagée sur la ville et les montagnes à l’horizon.
Par chance il ne pleut pas et cette ballade très agréable nous offre en effet un joli panorama de la région, le vent cinglant en plus.

De retour en ville, nous prenons un pisco sour (profitant de l’happy-hour) et rentrons.

Cabulco et son petit village de pêche

La troisième journée à Puerto Montt est presque aussi peu chargée que les précédentes… Avec un peu plus de transport !
Nous nous rendons à Cabulco, petit village de pêche typique où je profiterai d’un menu saumon (une spécialité du coin) purée dans un restaurant sur le port.

L’intérêt touristique majeure réside dans les petites îles typiques environnantes, malheureusement peu accessibles en cette saison (très prisé pour des séjours éco touristiques en été).

Petite séance photo et retour à Puerto Montt.

Angelmo et ses palafitos

Dernier jour à Puerto Montt.
Encore une fois nous prenons notre temps… En partie pour éviter la pluie… Et nous rendons à Angelmo, village touristique connu pour ses boutiques, ses restaurants de poisson… Mais aussi (et plus intéressant), ses palafitos, ces maisons construites sur pilloti.

Nous nous y rendons en colectivo (sur les bons – ou pas – conseils du routard…) mais en reviendrons à pied… Le village étant juste aux abords de puerto Montt (et non à trois km comme l’ont rêvé les voyageurs imaginaires rédigeant ce torchon de routard).

Là, nous profitons de la vue et de l’architecture, tout en faisant l’acquisition de liqueurs locales : une à la framboise , l’autre à base de lait !

Nous évitons plus ou moins la pluie jusqu’à notre retour à l’hôtel… Mais elle ne nous oublie pas pour la soirée !

Le lendemain… Nous partirons pour notre ultime étape dans cette région du Chili : l’île de Chiloe!

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>