Et c’est parti !

L’appartement est vide, les sacs sont remplis, la voiture est punie dans un garage qui lui est étranger, le frigo est bien triste… ça sent le départ.

Après des semaines à organiser l’abandon de notre chez nous pour quelques mois, le moment est arrivé de claquer la porte et embarquer dans  la toute première étape de notre trotte :

- Décollage à Orly à 19h40.

- Arrivée à 19h50 à Londres (1h10 de vol) où nous resterons deux heures avant de redécoller pour Sao Paulo (11h30 de vol).

- Il sera alors 5h20 (vendredi) quand nous atterrirons et il nous faudra attendre 3 petites heures pour prendre le dernier vol de ce trajet aller.

- L’atterrissage final (pour le moment) se fera à 11h40 à l’aéroport Jorge Chavez de Lima (5h10 de vol), en hiver, après avoir quitté la France en fin de printemps. En heure française, ça fait 18h40, soit un trajet de seulement 23h (Des broutilles comparées au compteur d’heures passées en car que nous enclencherons dans quelques jours). Là, à l’aéroport, nous attendra Fernando, envoyé par notre auberge « Happy Up Here ».

 

Pour la suite… nous partirons à la découverte de la ville, sous un beau soleil et quelques 20°. Allez… nous devons prendre la route, je vous laisse vagabonder sur le site en attendant la suite :) (Vous pouvez en particulier aller voir un récapitulatif du rôle que vous pouvez jouer dans l’aventure, (re)découvrir un petit « best-of » des photos de nos précédents périples, ou découvrir les préparatifs de cette trotte sur le globe (j’ai un peu fait n’importe quoi et il manque donc sur cette page l’assurance et l’itinéraire, auxquelles vous auriez aussi pu accéder dans la navigation en haut de page)

6 Commentaires

  1. Benjamin 23 juin 2013 Répondre

    « Ça va être trop bien ! »
    Bonne route les poulets, on suivra tout ça d’ici :)

  2. Auteur
    Clement 23 juin 2013 Répondre

    Eheh merci.
    Pour ma phrase choc il fallait bien que je mette quelque chose pour tester hein :) .
    (Réponse envoyée depuis le wifo de mon bis Lima-Huaraz)

  3. Benjamin 24 juin 2013 Répondre

    Petite question au passage : il y a un flux RSS quelque part ? J’ai pas trouvé …
    Have fun !

  4. delph 24 juin 2013 Répondre

    je kiffe la grenouille !

    • Auteur
      Clement 24 juin 2013 Répondre

      On essaiera de la faire intervenir le plus possible :) .

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>